L’Algérie est en train de progresser d’une façon substantielle dans la qualité de ses organisations grâce à ses caractéristiques particulières, sa localisation stratégique et sa stabilité politique qui est sur une tendance à la reprise.
Elle a également pu acquérir une place importante dans le marché Africain et être Parmi les 5 leaders du marche en Afrique
A cet effet, c est en 2000 qu’une convention de coopération entre l’Egypte et l’Algérie a été mise en accord. L’objectif de cet accord est d’exporter des véhicules de l’Egypte vers l’Algérie.  
Le volume des exportations s’élevait de plus en plus entre les deux pays. De ce fait, nous avons pensé à notre objectivité et à ce que la relation soit plus concrétisée en créant une filiale. Et cela a été réalisé en 2006, et nous avons pu lancer notre 3S (Supply - Service – Spare Parts), (Provision, Service, Pièces de rechange).
MCV Algérie est devenue la base nord-africaine de MCV Egypte. Cette dernière, est le leader du moyen orient dans la construction de transports commerciaux.
Dès le début de notre collaboration, nous avons commencé à connaître un plus large succès. Et grâce à l’emplacement géographique de l’Algérie et ses particularités uniques, plusieurs opportunités se sont présentées à nous, et nous avons réussi à développer l’export vers d’autres pays maghrébins.
Toujours soucieux de la satisfaction de nos clients, MCV s’engage à offrir des produits et des services fiables, à développer et mettre en œuvre des solutions performantes adaptées aux besoins, choisir de matériels qualifiés et fournir toutes les ressources nécessaires.
MCV planifie d'ouvrir des nouveaux points de ventes à l'Est, à l'Ouest et au Sud de l'Algérie. Ces points de ventes vont être créés dans le but d’atteindre plus de clients, et vont servir comme support de vente et après-vente.